Eureka Technology

Aéronautique




Que vous-mêmes soyez équipés de Dispatch Real Time Suite, ou que vos partenaires transporteurs le soient, vous bénéficierez d’une traçabilité complète et temps réel des transports de vos produits sensibles : 

Business Case 1 : la Gestion des livraisons urgentes intra-aéroportuaires et inter aéroportuaires de pièces détachées (Roissy, Orly, Le Bourget) depuis Juillet 2012 : 

La plus grosse compagnie aérienne française envoie chaque jour, 7/7 et 24/24, plus de 600 missions en temps réel via flux webservices, dans le logiciel Dispatch Rts qui équipe la société GEODIS 

Dispatch Rts analyse les ordres de transport et obéit aux scénarii d’attribution automatique paramétrés dans Dispatch pour les affecter automatiquement et en temps réel au meilleur chauffeur GEODIS en fonction de son temps de travail restant, du nombre d’ordres de transport déjà pris en charge, de la géolocalisation de son terminal mobile, de son sens de déplacement d’un secteur géographique vers un autre secteur. 

50% des missions sont ainsi gérés de manière totalement automatisée. Une personne seulement de la régulation GEODIS surveille le bon déroulement des attributions et intervient dans les cas où l’humain est nécessaire. 

Le personnel de la compagnie aérienne suit en temps réel les déplacements géolocalisés des pièces détachées attendues, chaque déclaratif chauffeur est tracé, géolocalisé, chaque itinéraire est stocké pour chacun des transports effectués : il est de ce fait aisé, en revue qualité mensuelle d’analyser les causes de chacun des retards de livraison sur la période écoulée. 

 

Business case 2 : Insertion temps réel de transports ponctuels de colis sensibles au sein de tournées régulières quotidiennes de collecte/livraison de pièces détachées avec traçabilité de plusieurs milliers de colis/jour : 

Le personnel de la plus grosse compagnie aérienne française intègre en temps réel (en scannant les codes à barres de colis sensibles) des demandes de transport ponctuelles directement dans le colisage des ordres de transport composant la prochaine tournée de collecte/dépose prévue de pièces détachées, sous réserve que les délais de livraison imposés soit respectés. 

Plusieurs dizaines de tournées sont effectuées chaque jour, plusieurs centaines de points de passage sont visités chaque jour, plusieurs milliers voire dizaines de milliers de colis sont ainsi tracés de bout en bout, même s’ils font l’objet de plusieurs ruptures de charge. La traçabilité Dispatch Rts est complète : traçabilité des codes à barre de colis ramassés ou déposés sur des points de passage eux-mêmes scannés lors de chaque passage d’un chauffeur, avec suivi géolocalisé de chaque colis. 

 

Business case 3 : La gestion de transports nationaux ou internationaux pour le compte de grands Groupes présents dans l’aéronautique ou l’aérospatiale : 

A travers nos clients transporteurs Urgents (ATS Europe, Cetup, Phone Express, Interlines, Globe Express, HK Courses…), les marchandises de nombreux groupes sont transportées (Airbus, Safran, EADS, Thalès, Siemens….), tracées chaque jour partout dans le monde. Les marchandises sont des prototypes, des pièces détachées, des pièces de machines de fabrication industrielle…

Les missions sont envoyées via edi ou directement saisies sur le portail internet Dispatch Web par le personnel de ces grands groupes, elles sont affectées et envoyées sur les smartphones Android au meilleur chauffeur ou sous-traitant en fonction de n critères, et l’intégralité des transports fera l’objet de déclaratifs temps réel en sus d’un suivi géolocalisé.

Les donneurs d’ordre visualiseront ces informations soit directement au sein de leur système d’information, soit sur le portail Dispatch web, et recevront des push mails et sms en temps réel.

Les destinataires pourront visualiser sur smartphone, pc, tablette, via sms ou mail, le suivi cartographique fluidifié des derniers kms du véhicule de livraison qu’ils attendent.   

 

Business Case 4 : La livraison de bagages dévoyés pour le compte de Compagnies aériennes : 

Plusieurs compagnies aériennes confient la livraison des bagages « dévoyés » de leurs clients à nombre de nos clients transporteurs : les ordres de livraison sont intégrés via EDI (Echange de Données Informatiques) dans le logiciel Dispatch Rts, ordonnancés au sein de tournées de livraison (optimisation automatique de la tournée la plus rapide, en tenant compte des éventuelles contraintes horaires de livraison, des prises de rdv de livraison). Des pushs via mail et sms informent les passagers en attente de leurs bagages du créneau de livraison affiné. Enfin, Les passagers pourront visualiser sur smartphone, pc, tablette, via sms ou mail, le suivi cartographique fluidifié des derniers kms du véhicule de livraison qu’ils attendent.   

Dispatch Rts étant un produit multi-métiers, multilingues, vous pouvez gérer ces différentes activités transports (Transport Urgent, Course, tournée régulière, messagerie industrielle) avec un seul outil et ce, en Temps Réel !!